actuellement indisponible

Le nuage de l'inconnaissance - Une mystique pour notre temps de Bernard Durel

18.80 CHF
Date de parution : 01.2009
Format : Poche
Nombre de pages : 364
Résumé : Le Nuage de l'inconnaissance, ce traité anonyme de la mystique médiévale anglaise, est une invitation à abandonner toute forme de savoir, et même toute quête positive de Dieu, pour se laisser conduire jusqu'au mystère au-delà de tout nom. L'âme ainsi libérée, vidée de tout volontarisme, peut alors consentir à l'appel divin, et être tout entière occupée à l'amour de Dieu. En commentant pas à pas ce grand classique de la mystique chrétienne, Bernard Durel déchiffre les codes de la pensée apophatique, qui refuse toute formule affirmative concernant Dieu. La lecture de ce dominicain formé par ailleurs aux pratiques zen permet de rapprocher le silence de l'intellect proposé par le Nuage des traditions orientales de méditation et de lâcher-prise. On découvre ainsi ce que ce texte peut avoir d'universel et d'actuel pour toute recherche spirituelle, et comment chacun peut l'adapter à son quotidien pour en faire une règle de vie.
Plus d’information
Réf. 001-9782226183149
EAN 9782226183149
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.