actuellement indisponible

Le potentiel religieux de l'enfant - Entre 3 et 6 ans de Sofia Cavalletti

30.90 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Nicoletta Cavalleti de Montgolfier, Maria Grazzini, Mark Searle
Format : Grand Format
Nombre de pages : 236
Résumé : C'est à son domicile de via degli Orsini, où elle initie une catéchèse qui s'inspire des principes éducatifs de Maria Montessori, que Sofia Cavalletti découvre à quel point les très jeunes enfants, et quel que soit leur milieu culturel, possèdent une connaissance innée et spontanée du mystère de Dieu. Elle va donc développer une méthode, dont le point central est la parabole du bon Berger, qui permet aux plus petits de découvrir les textes bibliques en lien avec la liturgie. Le résultat en est surprenant : les enfants saisissent avec grande simplicité et bonheur les vérités les plus profondes de la foi. Fruit d'une expérience de plus d'une trentaine d'années auprès des 3 - 6 ans, cet ouvrage témoigne du potentiel religieux et spirituel des enfants, et aidera catéchistes, parents et prêtres dans la tâche difficile de l'éducation à la foi.
Plus d’information
Réf. 001-9791033609582
EAN 9791033609582
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.