actuellement indisponible

Le premier lien - Théorie de l'attachement de Blaise Pierrehumbert

19.60 CHF
Date de parution : 05.2018
Format : Poche
Nombre de pages : 416
Résumé : La théorie de l'attachement a rencontré un succès étonnant. Issue de la psychanalyse et de l'éthologie, après un long détour par la psychologie du développement, elle a suscité l'intérêt des principaux modèles théoriques cliniques - psychodynamique, systémique, cognitivo-comportemental. Afin de bien comprendre ce mouvement de création scientifique, Blaise Pierrehumbert examine les quatre moments clés qui ont marqué l'histoire de cette théorie tout au long de la seconde moitié du xxe siècle. Il montre, en particulier, comment, d'une théorie accordant le primat aux premières relations affectives avec les parents, la théorie de l'attachement est parvenue, pour le développement de l'enfant, à proposer une articulation entre l'inné et l'acquis. L'ouvrage de référence pour mieux comprendre le lien unique entre parents et enfants.
Plus d’information
Réf. 001-9782738144591
EAN 9782738144591
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.