actuellement indisponible

Le prix de l'inégalité de Joseph E. Stiglitz

15.70 CHF
Date de parution : 02.2014
Auteur(s) secondaire(s) : Françoise Chemla, Paul Chemla
Format : Poche
Nombre de pages : 501
Résumé : Face à la montée des indignations dans un contexte de crise financière mondiale, le célèbre Prix Nobel d'économie Joseph E Stiglitz explique pourquoi le système économique actuel ne fonctionne plus pour la grande majorité de la population, pourquoi l'inégalité s'aggrave de façon considérable et quelles en sont les conséquences. Son fil conducteur est clair : l'inégalité a un prix, elle est à la fois la cause et la conséquence de la faillite du système politique et elle alimente, au sein du système économique, une instabilité et une inefficacité qui l'aggravent à leur tour. Un véritable cercle vicieux s'instaure, qui plonge les citoyens dans l'abîme et met à mal leur confiance dans la démocratie. Cette situation résulte d'une politique qui a modelé le marché afin qu'il avantage les plus riches ; cependant l'auteur démontre qu'elle n'est pas irréversible. Non content de dénoncer une situation intolérable, il expose un programme exhaustif qui ouvre une nouvelle voie, celle d'une économie plus dynamique et d'une société plus équitable et égalitaire. Ce livre est sans conteste le plus ambitieux des ouvrages de Joseph E Stiglitz.
Plus d’information
Réf. 001-9782330027384
EAN 9782330027384
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.