Le retour de Moby Dick - Ou ce que les cachalots nous enseignent sur les océans et les hommes de François Sarano, Marion Sarano

11.90 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Jacques Perrin
Format : Poche
Nombre de pages : 229
Résumé : Depuis 2013, une équipe de scientifiques et de cinéastes partagent la vie quotidienne d'un clan de cachalots au large de l'ile Maurice. Pour la première fois, des dizaines de plongées respectueuses leur ont permis de pénétrer dans l'intimité du groupe, de déceler son fonctionnement et d'assister à l'épanouissement de la personnalité de chaque individu. Ce livre raconte une véritable aventure qui immerge le lecteur auprès du plus grand carnivore de l'océan. François Sarano révèle ainsi les secrets d'une société matriarcale à la culture beaucoup plus sophistiquée qu'Herman Melville ne pouvait l'imaginer. Altruisme, langage, culture, curiosité : le cachalot nous interroge ici sur la relation possible entre l'humain et l'animal.
Plus d’information
Réf. 001-9782330163471
EAN 9782330163471
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.