Le roman de l'avenir de Anaïs Nin

15.70  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Marie-Claire Van der Elst
Format : Poche
Nombre de pages : 357
Résumé : Comment et pourquoi Anaïs Nin a-t-elle écrit sa grande oeuvre romanesque ? Quelle finalité donne-t-elle à la rédaction de son célèbre Journal ? L'écrivaine Anaïs Nin expose dans cet essai son dessein et les relations qui unissent ses écrits dans toute leur variété. Au-delà de sa propre expérience, elle reconnaît l'influence exercée, entre autres, par D. H. Lawrence, Jean Giraudoux ou Marcel Proust, et tente de définir ce que devrait être le roman de l'avenir : un roman poétique dominé par le rôle de l'imagination, de l'intuition, largement ouvert sur toutes les frontières de la vie. Les écrivains qu'elle admire et ceux qu'elle condamne apparaissent ici au cours d'une quête passionnante, fourmillante d'idées sur la littérature, l'art et la vie. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie-Claire Van der Elst.
Plus d’information
Réf. 001-9782253251699
EAN 9782253251699
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.