Le syndrome de la fourmi - Voir et dépasser les barrières mentales de l'inaction écologique de Flora Ghebali

31.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 205
Résumé : Saviez-vous que lorsqu'on dessine un cercle autour d'une fourmi, elle est incapable de s'en échapper ? Elle croit que le trait du crayon est un mur infranchissable, et cette croyance l'empêche d'avancer, d'aller de l'autre côté. On pourrait par extension appeler "syndrome de la fourmi" cet état paralysant qui nous empêche de passer à l'action en matière de transition écologique. Comme les fourmis, nous semblons empêtrés dans nos préjugés, nos croyances, nos mauvaises habitudes. Voyez : la maison brûle, nous savons ce qu'il faudrait faire... et nous ne faisons rien ! Il existe pourtant des moyens pour sortir de ce cercle, à commencer par faire un pas de côté pour concevoir problèmes et solutions autrement. Ensemble, toutes générations confondues : faisons ce pas.
Plus d’information
Réf. 001-9791032928448
EAN 9791032928448
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.