actuellement indisponible

Lenz ; Le messager hessois ; Caton d'Utique ; Correspondance de Georg Büchner

10.20 CHF
Date de parution : 04.2014
Auteur(s) secondaire(s) : Jean-Christophe Bailly, Henri-Alexis Baatsch
Format : Poche
Nombre de pages : 208
Résumé : "Le 20 janvier Lenz partit dans la montagne". Ces lignes ne sont pas seulement le commencement du récit que Büchner fit de la folie de Lenz, elles inaugurent aussi une nouvelle ère littéraire. C'est comme si la littérature, descendue de son socle et tournant le dos à l'idéalisme, en était venue aux choses mêmes, à leur obsédante proximité. Ecrit cinquante ans après, à partir de notes laissées par le pasteur Oberlin pendant le séjour qu'en 1778 le poète Lenz fit chez lui, le récit de Büchner suit souffle après souffle la fuite éperdue de Lenz dans la forêt, avec ses accélérations, ses répits. A l'inscription de ce sillage inoubliable s'ajoutent dans ce volume une dissertation de jeunesse de Büchner, Caton d'Utique, le texte du Messager hessois, appel à la révolte destiné au pays de Hesse rédigé avec le pasteur Weidig et enfin, la Correspondance de Büchner avec ses proches.
Plus d’information
Réf. 001-9782267026474
EAN 9782267026474
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.