actuellement indisponible

Les 7 portes pour entrer en thérapie systémique de Anna-Maria Sorrentino, Stefano Cirillo

49.30 CHF
Date de parution : 01.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Zoé Stockart, Jean-Paul Mugnier
Format : Grand Format
Nombre de pages : 390
Résumé : Depuis plus de trente ans les auteurs travaillent en équipe avec des patients particulièrement difficiles et avec leur famille au sein de l'école Mara Selvini Palazzoli à Milan. Cet ouvrage répond à une demande et une attente fondamentale : quand, comment et pourquoi convoquer la famille, les parents, le couple et l'individu ? Quelle forme donner à la procédure d'accueil de la souffrance psychique ? Les demandes d'aide sont hétérogènes, c'est pourquoi il est opportun, dès les premiers contacts, d'avoir une carte, des repères, pour pouvoir proposer une réponse qui soit efficace. Les 7 portes auxquelles il est fait référence dans le titre sont autant de perspectives diagnostiques qui permettent d'élaborer des interventions différentiées. L'accumulation durant des années de nombreuses expériences clinIques indique que certains parcours thérapeutiques sont plus valides que d'autres et qu'ils contribuent à établir une bonne pratique.
Plus d’information
Réf. 001-9782849226056
EAN 9782849226056
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.