actuellement indisponible

Les 7 profils d'apprentissage de Jean-François Michel

22.00 CHF
Date de parution : 05.2013
Auteur(s) secondaire(s) : Isabelle Gingras, Marie-Joseph Chalvin
Format : Broché
Nombre de pages : 187
Résumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu.
Plus d’information
Réf. 001-9782212556407
EAN 9782212556407
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.