Les Balkans en 100 questions - Carrefour sous influences de Laurent Geslin, Jean-Arnault Dérens

17.40  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Poche
Nombre de pages : 313
Résumé : L'éclatement de la Yougoslavie était-il inéluctable ? Les guerres yougoslaves ont-elles été des guerres de religion ? Les Balkans ont-ils raté leur transition économique ? La Serbie est-elle le cheval de Troie de la Russie dans la région ? Trente ans après la dislocation de la Yougoslavie, les pays des Balkans occidentaux auraient tous dû rejoindre l'Union européenne, mais le processus est bloqué. Ces pays sont dominés par des élites corrompues et autoritaires, leur économie stagne, l'Etat de droit dérape et la jeunesse s'exile. Les Balkans redeviennent les garde-frontières de l'Europe, soumis aux jeux d'influences contradictoires des grandes puissances. Ces 100 clés nous font comprendre la complexité de ce carrefour composite, miroir des tensions géopolitiques de notre époque.
Plus d’information
Réf. 001-9791021063655
EAN 9791021063655
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.