Les idées de l’anthropologie de Gérard Lenclud, Anne-Christine Taylor, Philippe Descola

20.40 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 05.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Grégory Delaplace
Format : Poche
Nombre de pages : 359
Résumé : Montrer que l'anthropologie est une science, reposant sur des attendus théoriques élaborés depuis plus d'un siècle, tel est le projet de ce livre. Il présente les principales notions mobilisées par les anthropologues dans leurs enquêtes : la cause, la fonction, la structure et l'histoire. L'ouvrage propose ainsi une réflexion épistémologique sur la construction intellectuelle d'une discipline qui a trouvé sa place au coeur des sciences de l'homme. Initialement publié en 1988, ce livre écrit au début de leur carrière par quatre anthropologues aujourd'hui mondialement reconnus, Philippe Descola, Gérard Lenclud, Carlo Severi et Anne-Christine Taylor, est enrichi d'une introduction de Grégory Delaplace qui éclaire son actualité ainsi que d'une postface inédite.
Plus d’information
Réf. 001-9782713229169
EAN 9782713229169
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.