actuellement indisponible

Les images en question - L'invisible devenu visible de Michel Quenot

33.80  CHF
Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 208
Résumé : La prolifération des moyens techniques génère un flux visuel unique dans l'histoire. Ce déluge s'accompagne d'interrogations cruciales, parce que l'être humain marche dans l'image qui le forme, l'habite et le transforme. Quelles sont nos images ? Comment s'infiltrent-elles en nous, instrumentalisent la mémoire et agissent sur nous ? Quel rôle attribuer à l'art et quels sont les enjeux de la vision du monde offerte au regard ? Quelle attention accorder au visage ? Et qu'en est-il de l'impact du visuel sur les enfants ? Question ultime et centrale : comment justifier une image de Dieu ? En quoi façonne-t-elle sa perception, entraîne-t-elle l'adhésion ou le rejet ? Lieu d'affrontement, elle s'est développée conjointement dans la chrétienté d'Orient et d'Occident avant d'amorcer un grand écart, lourd de conséquences. Quels sont les incidences d'une telle image, ses dérives à travers l'histoire et ses critères d'authenticité ? Témoignage de l'Incarnation de Dieu qui a pris visage humain, théologie en forme et en couleur, l'icône donne un visage aux sans visage. Présence au coeur de l'absence, elle a traversé les siècles jusqu'à ce jour. Image qui questionne les autres images, elle est l'approche maximale de l'Invisible devenu visible.
Plus d’information
Réf. 001-9788396828132
EAN 9788396828132
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.