Les maîtres du temps, l'aventure horlogère de Genève à Bâle de Jean-Robert Probst

30.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2016
Format : Broché
Nombre de pages : 160
Résumé : Genève est à coup sûr le berceau de l'horlogerie helvétique. Une corporation des "orlogeurs" y fut fondée en 1601 déjà. Puis les maîtres du temps se sont dispersés à travers le Jura. Dès le XVIIIe siècle, ils ont essaimé à la vallée de Joux, dans les Montagnes neuchâteloises et l'Arc jurassien. Ils avaient pour noms Audemars, Piguet, Breguet, JeanRichard ou Jaquet-Droz. Aujourd'hui, les descendants de ces pionniers ont conquis la planète, grâce à leur savoir-faire, leur réputation de précision et leur sens aigu du commerce. Cet ouvrage vous propose d'aller à la rencontre de ces maîtres du temps, passés et contemporains (musées, ateliers ouverts au public, expositions permanentes), répartis tout au long de la route de l'horlogerie, qui mène de Genève à Bâle.
Plus d’information
Réf. 001-9782882957566
EAN 9782882957566
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.