actuellement indisponible

Les mots - Origine, formation, sens de Marie-Hélène Morsel, Danièle Dumarest

39.60  CHF
Date de parution : 03.2017
Format : Grand Format
Nombre de pages : 256
Résumé : Une passionnante et amusante plongée dans le vocabulaire et la fabrication des mots français ! Mots venus principalement du latin populaire, mais aussi du germanique, mots construits par dérivation, par composition, abréviation... Le vocabulaire de la langue française est d'une grande richesse et témoigne des différentes influences culturelles qu'a connues la France au fil de son histoire. Cet ouvrage aborde tous les procédés de fabrication des mots, permettant ainsi de travailler leur sens (synonymie, polysémie) et de connaître leur formation. Un balisage des exercices par niveau de difficulté (de A2 à C1) est proposé au formateur. Cette nouvelle édition du Chemin des mots intègre des tableaux récapitulatifs auxquels l'apprenant pourra se reporter, ainsi que 190 exercices de réutilisation, de manipulation des mots, de créativité, illustrés de dessins humoristiques. Les corrigés sont inclus dans l'ouvrage pour faciliter l'autonomie de l'apprenant.
Plus d’information
Réf. 001-9782706126352
EAN 9782706126352
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.