Les mythes illégitimes - Essai sur la "Terre promise" de Françoise Smyth-Florentin

11.00  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Thomas Römer
Format : Poche
Nombre de pages : 83
Résumé : Dans un texte bref, clair et courageux, Françoise Smyth-Florentin, spécialiste de la Bible hébraïque, s'appuie sur sa connaissance profonde et solide de l'exégèse pour montrer les angles morts, les raccourcis et les "aplatissements du sens" qui entourent ce qu'elle n'hésite pas à qualifier de "mythe" de la Terre promise. Dans une première édition en 1994, l'auteure écrivait : "La crise palestinienne fait apparaître fondamentale la question de savoir ce que nous faisons des mythes bibliques et de la Bible comme mythe". Puisque l'histoire patine sur le conflit israélo-palestinien, ce texte d'une grande intelligence est malheureusement toujours d'actualité. Une lecture politique qui devrait faire office de déminage, préfacée par Thomas Römer qui reconnaît en l'auteure l'un de ses maîtres.
Plus d’information
Réf. 001-9782830918656
EAN 9782830918656
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.