actuellement indisponible

Les Origines intellectuelles de la Révolution française - 1715-1787 de Albert Matthiez, Daniel Mornet

19.80 CHF
Date de parution : 01.2010
Format : Broché
Nombre de pages : 552
Résumé : " Notre étude se propose de rechercher quel a été exactement le rôle de l'intelligence dans la préparation de la Révolution. Quelles ont été les idées des grands écrivains ? Comment ont-ils agi sur l'opinion publique générale, sur ceux qui n'étaient pas des gens de lettres, des gens de métier ? Comment la diffusion s'est-elle laite au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Paris vers les provinces les plus lointaines ? " Par une approche systématique des sensibilités, des comportements et des représentations, Daniel Mornet construit une chronologie de la diffusion et de la réception des idées qui conduisirent à l'un des événements majeurs de notre histoire. Ce riche et passionnant panorama reste l'un des ouvrages les plus complets que l'on puisse encore lire sur le siècle des Lumières et sur l'effervescence intellectuelle qui le caractérise.
Plus d’information
Réf. 001-9782847346398
EAN 9782847346398
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.