Les quatre Évangiles de Olivier Clément, Hugues Oltramare, Anonyme

13.30  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 12.1998
Format : Poche
Nombre de pages : 426
Résumé : Quatre Evangiles, quatre regards différents qui convergent pourtant, fascinés qu'ils sont par une présence, celle de Jésus, un "Messie à l'envers" qui renverse toute convenance pour communiquer, "non aux justes mais aux pécheurs", une vie plus forte que la mort. Les paroles mêmes de Jésus affirment la primauté de la personne et de la communion, libèrent la femme, donnent en exemple "l'hérétique", demandent à chacun de devenir le "prochain" des autres... L'Evangile ne cesse de susciter une sainteté incongrue, qui repousse les forces du néant. Et son texte, tantôt ironique et tantôt très humainement contemplatif, est d'une beauté dépouillée qui souvent interroge, parfois foudroie. Nous présentons ici une traduction du XIXe siècle, dont l'avantage est d'être déjà scientifique mais encore littéraire, et un commentaire discret au service de l'inouï.
Plus d’information
Réf. 001-9782070400980
EAN 9782070400980
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.