Les Santiago Boys - Des ingénieurs utopistes face aux Big Tech et aux agences d'espionnage de Evgeny Morozov

29.10 CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Alex Taillard, Samuel Monsalve, Antoine Lheureux
Format : Grand Format
Nombre de pages : 250
Résumé : Ce livre raconte l'histoire des Santiago Boys, de jeunes ingénieurs qui ont tenté de construire leur propre Internet socialiste à la demande de Salvador Allende, alors fraichement élu président du Chili. Recrutant au culot un fringant homme d'affaires britannique, Stafford Beer, l'improbable équipe conçoit un système informatique de gestion de l'économie chilienne en temps-réel nommé Cybersyn, alors que le Chili tente de survivre aux assauts conjoints de la CIA, du géant de la tech ITT, et des partisans de la droite locale. Basé sur deux années de recherche et plus de 200 entretiens, ce récit narré par Evgeny Morozov éclaire les débats actuels sur les nouvelles technologies, qu'il s'agisse de leurs dérives (surveillance, propagande et contrôle) ou de leurs possibilités utopiques.
Plus d’information
Réf. 001-9791097088699
EAN 9791097088699
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.