actuellement indisponible

Les secrets de la mode de Yann Kerlau

35.80 CHF
Date de parution : 02.2013
Format : Broché
Nombre de pages : 438
Résumé : Qui n'a pas rêvé d'avoir entre ses mains les clés du succès ? Aujourd'hui, de Paris à Londres, de Madrid à New York, de Tokyo à Pékin, ils sont moins d'une vingtaine à tenir les rênes d'un marché planétaire. Balenciaga, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Calvin Klein ont créé des empires et révolutionné la mode. Derrière chaque réussite, un secret. En Angleterre, trois femmes - Mary Quant, Vivienne Westwood, Stella McCartney - ont bouleversé la mode et les moeurs. En Espagne, un homme a bâti le royaume du prêt-à-porter Zara, et imposé une mode mondialisée. Venus d'Asie, trois samouraïs - Miyake, Yamamoto et Rei Kawakubo - se lancèrent à leur tour à la conquête de l'Occident et donnèrent un coup de sabre dans les idées reçues. Comment y sont-ils parvenus ? Qui inventa le "happening" du défilé de mode ? Qui libéra vraiment les silhouettes des femmes ? Comment fut créé le marketing ? Pourquoi le sac est-il devenu un marqueur social ? De la fondation de la haute couture par Worth aux défis du XXe siècle, sur trois continents, dix-huit destins hors normes livrent pour la première fois les clés de leurs succès.
Plus d’information
Réf. 001-9782262039233
EAN 9782262039233
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.