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Les secrets de la mode de Yann Kerlau
35.80 CHF
Date de parution : 02.2013
Format : Broché
Nombre de pages : 438
Résumé : Qui n'a pas rêvé d'avoir entre ses mains les clés du succès ? Aujourd'hui, de Paris à Londres, de Madrid à New York, de Tokyo à Pékin, ils sont moins d'une vingtaine à tenir les rênes d'un marché planétaire. Balenciaga, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Calvin Klein ont créé des empires et révolutionné la mode. Derrière chaque réussite, un secret. En Angleterre, trois femmes - Mary Quant, Vivienne Westwood, Stella McCartney - ont bouleversé la mode et les moeurs. En Espagne, un homme a bâti le royaume du prêt-à-porter Zara, et imposé une mode mondialisée. Venus d'Asie, trois samouraïs - Miyake, Yamamoto et Rei Kawakubo - se lancèrent à leur tour à la conquête de l'Occident et donnèrent un coup de sabre dans les idées reçues. Comment y sont-ils parvenus ? Qui inventa le "happening" du défilé de mode ? Qui libéra vraiment les silhouettes des femmes ? Comment fut créé le marketing ? Pourquoi le sac est-il devenu un marqueur social ? De la fondation de la haute couture par Worth aux défis du XXe siècle, sur trois continents, dix-huit destins hors normes livrent pour la première fois les clés de leurs succès.
Format : Broché
Nombre de pages : 438
Résumé : Qui n'a pas rêvé d'avoir entre ses mains les clés du succès ? Aujourd'hui, de Paris à Londres, de Madrid à New York, de Tokyo à Pékin, ils sont moins d'une vingtaine à tenir les rênes d'un marché planétaire. Balenciaga, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Calvin Klein ont créé des empires et révolutionné la mode. Derrière chaque réussite, un secret. En Angleterre, trois femmes - Mary Quant, Vivienne Westwood, Stella McCartney - ont bouleversé la mode et les moeurs. En Espagne, un homme a bâti le royaume du prêt-à-porter Zara, et imposé une mode mondialisée. Venus d'Asie, trois samouraïs - Miyake, Yamamoto et Rei Kawakubo - se lancèrent à leur tour à la conquête de l'Occident et donnèrent un coup de sabre dans les idées reçues. Comment y sont-ils parvenus ? Qui inventa le "happening" du défilé de mode ? Qui libéra vraiment les silhouettes des femmes ? Comment fut créé le marketing ? Pourquoi le sac est-il devenu un marqueur social ? De la fondation de la haute couture par Worth aux défis du XXe siècle, sur trois continents, dix-huit destins hors normes livrent pour la première fois les clés de leurs succès.
Réf. | 001-9782262039233 |
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EAN | 9782262039233 |
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