Les vampires - Aux origines du mythe de Gilles Banderier

28.90 CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 06.2015
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif
Format : Broché
Nombre de pages : 176
Résumé : Personne n'en a jamais vu un seul, mais chacun sait à quoi ils ressemblent. Depuis le jour lointain du XIXe siècle, où Bram Stoker composa son Dracula, les vampires n'ont plus quitté la scène. Apparu à peu près en même temps que le roman de Stoker, le cinéma assura la promotion des vampires. Même si la production vampirique est essentiellement due à des Anglo-Saxons, le mythe s'est formé dans les régions orientales de l'Europe. L'origine de ce mythe populaire est à rechercher dans la littérature savante, dans les périodiques enfouis au fond des bibliothèques et dans d'ardus traités, au carrefour de la médecine, de la théologie et de l'ethnographie. Comme le savent folkloristes et amateurs de musique, le diable donne rendez-vous aux carrefours. Ce petit volume est la première anthologie donnant à lire l'essentiel des documents anciens (de 1659 à 1772) qui fondèrent le mythe.
Plus d’information
Réf. 001-9782841373154
EAN 9782841373154
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.