actuellement indisponible

Lettres à Picasso (1927-1970) de Salvador Dali

32.80 CHF
Date de parution : 10.2005
Auteur(s) secondaire(s) : Laurence Madeline
Format : Broché
Nombre de pages : 207
Résumé : En dépit de l'opposition de leurs choix politiques et idéologiques, Dali et Picasso restèrent en contact tout au long de leur vie. Le présent ouvrage recueille pour la première fois l'ensemble des cartes, messages et billets que le premier adressa au second jusqu'en 1970. Ils attestent de la fascination jamais démentie que Picasso exerça sur Dali, du désir d'exister, de s'affirmer de celui-ci face à un aîné prodigieux, et légèrement menaçant, par la puissance et la variété de son invention; ils sont aussi la preuve de l'indéfectible affection que le fantasque Catalan voua au maître de Guernica, objet tout trouvé de cette passion typiquement dalinienne, la "paranoïa-critique". Les envois de Dali, aujourd'hui rassemblés au musée Picasso, furent méticuleusement conservés par ce dernier, qui ne jetait, comme l'on sait, jamais rien. De même qu'il ne répondait pas aux lettres reçues, ce qui explique sans doute qu'on n'ait pas trace de ses réactions face aux témoignages de dévotion de son cadet.
Plus d’information
Réf. 001-9782070775484
EAN 9782070775484
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.