Logo Beginnings de Jens Müller

75.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Hayley Haupt, Claire Debard
Format : Beau Livre
Nombre de pages : 432
Résumé : D'innombrables marques internationales, notamment Rolex, BMW, Louis Vuitton et les New York Yankees, utilisent encore des logos qui ont été créés il y a plus de 100 ans. Pourtant jamais une monographie n'avait été consacrée aux origines de la conception de logos. Dans la seconde moitié du 19e siècle, la marque déposée a remplacé les symboles traditionnels de type blason familial pour promouvoir et identifier les entreprises et leurs produits. Les premiers essais furent encore figuratifs, mais progressivement le logo se développa pour devenir un signe abstrait qui fait aujourd'hui partie de notre paysage quotidien. L'auteur Jens Müller, surnommé le "détective du logo" par le magazine Wired, a examiné les registres de depots de marques anciens, les archives des multinationales et les premières publications dédiées au design pour exhumer plus de 6 000 logos conçus entre 1870 et 1940. Ce recueil sans égal retrace l'évolution des marques déposées modernes et dévoile des créations oubliées ainsi que les premières versions de célèbres logos. Le catalogue est structuré selon quatre catégories de design : "figuratif" , "forme" , "effet" et "typographique" . Chaque chapitre est ensuite méthodiquement subdivisé en fonction des éléments fondamentaux du design comme le cercle, la ligne, les chevauchements et les contours, afin de porter un regard nouveau sur des principes du design qui sont encore pertinents aujourd'hui. Densément illustré, ce livre comprend une introduction de Jens Müller sur l'histoire de la marque déposée ainsi qu'une reproduction de la première analyse complète des logos commerciaux modernes : le célèbre essai illustré du pionnier du design F. H. Ehmcke (1878-1965), "Wahrzeichen - Warenzeichen" (Symboles - marques déposées, 1921). Il contient aussi dix études de cas sur de célèbres marques, dont 3M, NBC, Shell et Olivetti, et de nombreuses images rares qui illustrent l'évolution, tantôt erratique, tantôt cohérente, de la création de logos internationale et la naissance de l'identité de marque. Logo Beginnings n'est pas seulement un ouvrage de référence et une inspiration en termes de graphisme ; c'est aussi une lecture passionnante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire sociale, culturelle et entrepreneuriale et à l'impact fascinant des logos. C'est aussi le pendant parfait du classique de TASCHEN Logo Modernism.
Plus d’information
Réf. 001-9783836582285
EAN 9783836582285
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.