Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Manuel d'Analyse existentielle et de Logothérapie de Georges-Elia Sarfati

69.80  CHF
Date de parution : 09.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 432
Résumé : L'analyse existentielle et la logothérapie (AEL) enrichissent le champ thérapeutique de deux apports inédits : une conception spirituelle de l'être humain, doublée d'une conception de la motivation fondamentale comprise comme recherche du sens de l'existence. Cet ouvrage, enrichi de tableaux de synthèse et d'un glossaire, expose les grands enjeux suivants : Les fondements philosophiques de l'Analyse existentielle et de la Logothérapie et la déontologie liée à cette pratique ; La conception de différentes notions : spiritualité de l'être humain, dynamique de l'existence, souffrance existentielle... Les principales méthodes spécifiques et non-spécifiques de la Thérapie centrée sur le sens (Logothérapie) ainsi qu'une explication approfondie des différents aspects du dialogue thérapeutique. Cet ouvrage est le premier du genre en langue française, puisqu'il détaille l'ensemble des méthodes thérapeutiques mises au point par Viktor Frankl (1905-1997).
Plus d’information
Réf. 001-9782100824441
EAN 9782100824441
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.