Manuel d'anti-radicalisation - Comprendre, déceler, prévenir de Anne-Lise Boutin, Patrick Banon

26.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2019
Format : Album
Nombre de pages : 86
Résumé : Depuis les attentats meurtriers de 2015, la radicalisation islamiste est devenue une source d'inquiétude au sein de notre société. Mais de quoi s'agit-il exactement ? La radicalisation est-elle l'exclusivité de l'islam ? Comment s'opère le recrutement des adeptes ? Comment prévenir le basculement vers la radicalité religieuse ? La radicalisation est-elle toujours synonyme de terrorisme ? En étudiant les mécanismes, les cibles et les sujets du radicalisme d'hier et d'aujourd'hui, cet ouvrage nous invite à nous interroger, à critiquer, et nous alerte afin que chaque choix personnel soit un choix éclairé. Un livre essentiel qui donne les clés pour déceler, comprendre et surtout prévenir la radicalisation sous toutes ses formes.
Plus d’information
Réf. 001-9782330124373
EAN 9782330124373
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.