actuellement indisponible

Manuel de photo argentique de Chris Gatcum

37.10 CHF
Date de parution : 06.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Dominique Dudouble
Format : Grand Format
Nombre de pages : 175
Résumé : A l'ère du tout numérique, une nouvelle génération de photographes découvre les plaisirs de la pellicule. Dans cet ouvrage, Chris Gatcum propose un guide d'introduction aux grands principes de la photographie argentique : connaissances élémentaires sur la pellicule, choix d'un équipement adapté (boîtier et objectif), techniques de prises de vue (apprendre à " voir " son image en l'absence d'écran sur le boîtier), réglage de l'exposition (introduction au Zone System), du flash, importance des filtres, sténopés et enfin le développement des photos. Un dernier chapitre traite de la post-production des films ou diapos. Au fil de l'ouvrage, l'auteur donne la parole à des adeptes de la pellicule sur une double-page, afin qu'ils présentent leurs images, leurs techniques et leur manière de travailler.
Plus d’information
Réf. 001-9782212679045
EAN 9782212679045
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.