Marie de Magdala de Chantal Reynier

19.80  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 148
Résumé : La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine a laissé prospérer bien des mythes et nourri bien des débats. Or, cette femme singulière est d'abord une personne si vivante auprès du Christ que son cheminement en devient essentiel pour les chrétiens. C'est à ce paradoxe de l'intimité avec le Verbe incarné que s'attelle, avec pédagogie, Chantal Reynier décryptant l'énigme Marie de Magdala telle qu'elle se présente dans l'Evangile, puis dans sa réception par la culture occidentale, de la peinture au cinéma, en passant par la littérature. La grande aventure du Livre des livres est d'abord celle des femmes et des hommes qui en animent la trame, en déroulent le fil et l'incarnent. Ces protagonistes majeurs de la Révélation sont ainsi devenus des figures éminentes de notre culture. La collection "Personnages de la Bible" nous fait partir à leur découverte et à leur rencontre.
Plus d’information
Réf. 001-9782204148863
EAN 9782204148863
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.