actuellement indisponible
Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente de Sophie Rieunier
48.10 CHF
Date de parution : 10.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Karine Gallopel-Morvan, Eric Rémy, Michel Gentric, Collectif Format : Grand Format
Nombre de pages : 340
Résumé : Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin - musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives - afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat. Face à l'homogénéisation de l'offre de produits, le marketing sensoriel est un outil puissant pour assurer à la marque un positionnement fort. C'est aussi le moyen d'attirer le consommateur en magasin et de lui faire vivre une expérience d'achat qui va contribuer à son attachement à la marque. - Comment créer une ambiance spécifique autour de la thématisation du magasin ? - Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un marketing expérientiel ? - Comment agit chaque sens sur le comportement des clients ? - Quelles sont les étapes de la mise en place d'une politique de marketing sensoriel cohérente au sein du point de vente ? S'appuyant sur l'expérience de nombreux praticiens et de chercheurs, cette 5e édition offre les outils indispensables à l'élaboration et à la gestion efficace de l'ambiance du point de vente.
Auteur(s) secondaire(s) : Karine Gallopel-Morvan, Eric Rémy, Michel Gentric, Collectif Format : Grand Format
Nombre de pages : 340
Résumé : Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin - musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives - afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat. Face à l'homogénéisation de l'offre de produits, le marketing sensoriel est un outil puissant pour assurer à la marque un positionnement fort. C'est aussi le moyen d'attirer le consommateur en magasin et de lui faire vivre une expérience d'achat qui va contribuer à son attachement à la marque. - Comment créer une ambiance spécifique autour de la thématisation du magasin ? - Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un marketing expérientiel ? - Comment agit chaque sens sur le comportement des clients ? - Quelles sont les étapes de la mise en place d'une politique de marketing sensoriel cohérente au sein du point de vente ? S'appuyant sur l'expérience de nombreux praticiens et de chercheurs, cette 5e édition offre les outils indispensables à l'élaboration et à la gestion efficace de l'ambiance du point de vente.
Réf. | 001-9782100762705 |
---|---|
EAN | 9782100762705 |
Rédigez votre propre commentaire