Marketing stratégique et opérationnel - La démarche marketing dans une perspective responsable de Chantal de Moerloose,

83.00  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 09.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 608
Résumé : Alors que le marketing adopte peu à peu des pratiques plus responsables, l'éthique doit désormais guider l'ensemble des parties prenantes, du marketeur au consommateur. Le marketing fait face à des transitions fondamentales liées à la digitalisation, à l'intelligence artificielle générative et à une anxiété croissante suscitée par des crises multiples (géopolitiques, économiques, sociétales, climatiques). Cet ouvrage vous propose une lecture renouvelée des pratiques du marketing et présente les outils d'analyse, de diagnostic et de décision du marketing : le comportement de l'acheteur et son processus d'achat ; les études de marché et l'intelligence artificielle ; les analyses d'attractivité et de compétitivité ; la segmentation, le ciblage et le positionnement ; le choix d'un portefeuille de produits et de nouveaux produits ; les décisions opérationnelles (produit, distribution, prix, communication). Cette 11e édition, entièrement remaniée, propose des sections dédiées aux enjeux éthiques et des apports sur la durabilité pour une réflexion critique et responsable. Un ouvrage de référence pour comprendre et pratiquer un marketing en phase avec les défis contemporains.
Plus d’information
Réf. 001-9782100881369
EAN 9782100881369
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.