actuellement indisponible

Merci mais non merci - Comment les femmes redessinent la réussite sociale de Céline Alix

13.10 CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Poche
Nombre de pages : 208
Résumé : Un nombre croissant de femmes démissionnent de postes prestigieux : est-ce à dire qu'elles n'ont pas les épaules pour tenir la pression et le rythme ? Le seul challenge des femmes dans le monde du travail actuel serait-il donc celui de l'adaptation : parvenir à se hisser au sommet de la pyramide pensée par et pour les hommes ? Merci mais non merci ! Pour Céline Alix, ces choix ne résultent pas d'un échec — bien au contraire ! En s'appuyant sur les travaux de sociologues, philosophes et féministes, et sur les témoignages qu'elle a recueillis, elle voit plutôt dans ce refus de " faire carrière ", qui trouve un écho grandissant chez les jeunes, une mutation majeure du monde du travail : une tentative de modeler une nouvelle forme de réussite sociale, davantage tournée vers le sens, l'éthique, l'efficacité, la sororité et l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Plus d’information
Réf. 001-9782228932417
EAN 9782228932417
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.