actuellement indisponible

Métaphysique des moeurs - Tome 1.Fondation,Introduction de Emmanuel Kant

11.60 CHF
Date de parution : 07.2006
Auteur(s) secondaire(s) : Alain Renault
Format : Poche
Nombre de pages : 203
Résumé : De la fondation de l'éthique à l'éthique appliquée : ainsi pourrait-on caractériser le projet de la Métaphysique des mœurs ; La Fondation (1785) part de l'expérience morale telle qu'elle est vécue par la conscience commune jusqu'à ce qui, permettant d'en rendre compte, apparaît comme le " principe ultime de la moralité ", c'est-à-dire l'autonomie de la volonté. Formalisme et rigorisme d'une morale qui, comme le voudrait une légende tenace, serait incapable de se confronter à la contingence des situations ? Rien n'est moins sûr. On trouvera ici, en guise de démenti, l'Introduction à la Métaphysique des mœurs, prélude par lequel Kant entamait, en 1797, une vaste recherche sur l'application de l'exigence morale (Doctrine du droit et Doctrine de la vertu)qui compose le tome II de cette édition. Traduction, introduction, bibliographie et notes par Alain Renaut.
Plus d’information
Réf. 001-9782080707154
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.