Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Méthodes de recherche en management de Raymond-Alain Thiétart

74.80  CHF
Date de parution : 01.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif
Format : Grand Format
Nombre de pages : 635
Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. La 5e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Ecrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents. Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties : - Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus). - Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité. - Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation. - Diffuser : la transmission du savoir... Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015.
Plus d’information
Réf. 001-9782100871292
EAN 9782100871292
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.