actuellement indisponible

Panne de sens - Manager pour qui, pour quoi, comment ? de Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Olivier Truong

24.70 CHF
Date de parution : 09.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Pierre-André de Chalendar
Format : Poche
Nombre de pages : 128
Résumé : Nos sociétés modernes actuelles, particulièrement en Occident, sont marquées par la " mort de Dieu " , pour paraphraser Nietzche, la défiance à l'égard, de la Science, de la parole politique, syndicale, collective. Cette panne de sens collectif occidentale ne signifie nullement que la recherche de l'épanouissement au travers d'une action collective ait disparu. Il semble même qu'elle se soit translatée de la sphère publique à la sphère entrepreneuriale : l'entreprise demeure une aventure collective plébiscitée, notamment par les jeunes. De fait, la place du travail est centrale dans ce rapport au sens. Il n'est pas étonnant d'entendre les jeunes générations clamer leur besoin de trouver un métier qui ait du sens et ce dans un projet social global. C'est tout le but de ce livre : comment créer du sens après des mesures pénibles ? comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? ou malgré un management à distance et médiatisées par les outils de reporting ? comment créer un sens commun dans des entreprises gigantesques et hétérogènes ?
Plus d’information
Réf. 001-9782100833023
EAN 9782100833023
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.