actuellement indisponible

Parent(s) heureux = enfant(s) heureux de Muriel Derome

33.50  CHF
Date de parution : 05.2016
Format : Broché
Nombre de pages : 350
Résumé : Tous les parents (ou presque) font passer les besoins de leurs enfants avant les leurs. Mais ce qui est une nécessité avec un petit ne doit pas devenir une habitude qui s'installe de façon durable. Car si les parents ne veillent pas à prendre aussi soin d'eux et de leur couple, s'ils ne vivent que pour et à travers l'enfant, ils risquent de voir leur vie relationnelle et leur estime d'eux-mêmes s'étioler, avec le cortège de phénomènes associés : conduites addictives, somatisation, dépression, burn-out... De plus, en évaluant leur bonheur en fonction de celui de leur enfant, ils chargent indirectement celui-ci de les rendre heureux : ce qui est censé être un cadeau se révèle alors un fardeau. Dans cet ouvrage foncièrement déculpabilisant, Muriel Derome met en évidence ce que l'on risque à ne pas prendre soin de soi et de son couple, en identifiant les "signaux" ou les symptômes qui doivent nous alerter et en montrant très concrètement comment s'investir dans sa vie familiale sans s'épuiser. Pour que l'enfant puisse, enfin, être à sa juste place.
Plus d’information
Réf. 001-9782863744345
EAN 9782863744345
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.