actuellement indisponible

Penser/classer les collections des sociétés savantes - Actes des journées d’études organisées par la Société des arts de Genève, Palais de l'Athénée, 24 et 25 novembre 2016 de Sylvain Wenger

35.00 CHF
Date de parution : 07.2018
Auteur(s) secondaire(s) : Dominique Zumkeller, Françoise Dubosson, Vincent Chenal
Format : Grand Format
Nombre de pages : 232
Résumé : Cet ouvrage témoigne des journées d'étude "Penser/ Classer les collections des sociétés savantes" organisées en novembre 2016 par la Société des arts de Genève dans le cadre du projet de valorisation de ses ressources historiques. Ces ateliers invitaient à s'interroger sur la constitution et les usages des collections des sociétés savantes actives en Europe à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle et tout au long du XIXe siècle, et a partager des expériences sur la manière dont elles sont conservées et valorisées de nos jours. Ces ressources historiques soulèvent de nombreux défis pour qui entend assurer leur préservation, leur pérennisation et leur valorisation. Comment sont-elles intégrées à la recherche historique Comment leur avenir est-il envisagé ? Comment sont-elles mises en valeur auprès du public ?
Plus d’information
Réf. 001-9782051028257
EAN 9782051028257
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.