actuellement indisponible

Penser la photographie du film de Priska Morrissey, Simon Daniellou, Bérénice Bonhomme

42.90  CHF
Date de parution : 01.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 335
Résumé : Consacré à la photographie du film, à la manière dont celle-ci est pensée, construite, cet ouvrage invite à réfléchir au travail des directeurs et directrices de la photographie, engagés au premier titre dans la création de l'image des films, mais aussi à l'implication d'autres corps de métiers dans ce processus, depuis l'écriture des scénarios jusqu'à la salle de projection, en passant par le décor, le maquillage ou l'étalonnage. Des entretiens inédits avec des professionnels se mêlent aux études de cas particuliers en vue d'éclairer l'espace de compétences partagées que constitue la photographie de toute oeuvre cinématographique. Le présent ouvrage démontre à quel point cette notion peut recouvrir des réalités diverses selon les contextes et invite à repenser sa définition lorsqu'on déplace le regard vers l'animation ou les nouvelles technologies. Peut-on, par exemple, encore évoquer la photo d'un film quand il n'y a plus de "photo" à proprement parler et que l'image est générée par ordinateur ?
Plus d’information
Réf. 001-9782753597402
EAN 9782753597402
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.