Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Penser le numérique pour une agriculture durable - Ressources de Philippe Mauguin

18.00  CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 92
Résumé : Le monde évolue à grande vitesse. Entre compétition économique et conflits géopolitiques, nos sociétés doivent affronter également les conséquences écologiques des activités humaines que nous constatons au quotidien. Atténuation et adaptation au changement climatique, sécurité alimentaire et nutritionnelle, santé humaine et santé de la planète, transition des agricultures, préservation des ressources naturelles, restauration de la biodiversité, anticipation et gestion des risques sont au coeur de ces défis planétaires et au coeur des recherches d'INRAE, l'institut national de recherche en agriculture, alimentation et environnement. Engagé dans les transitions agricole, alimentaire et écologique, INRAE a créé la revue Ressources qui nous invite à penser et agir pour le monde de demain. Dans ce 3ème numéro, plusieurs dossiers : Quel numérique pour quelles agricultures ? ; Les pouvoirs insoupçonnés des aliments fermentés ; Le vivant, les nouvelles matières premières ?
Plus d’information
Réf. 001-9782759236275
EAN 9782759236275
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.