Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Penser le silence de Stéphane Breton

30.70  CHF
Date de parution : 10.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Francis Wolff
Format : Grand Format
Nombre de pages : 192
Résumé : " La plus grande révélation est le silence ", affirmait Lao Tseu cinq siècles avant notre ère. Le silence possède d'infinies qualités. Cet ouvrage original propose de croiser des regards, sensibles et humains, sur le silence, sur des silences. Chacun à sa manière, selon sa propre musicalité, expose ses perceptions, aborde ses ressentis, dévoile ses sensations vis-à-vis du silence. Le silence comme un écho, une résonance, comme un faiseur de correspondances. Le silence qui parle, soupire, menace ou tranquillise. Une écoute au plus près de l'intime de l'être, comme le souligne Maurice Maeterlinck : " Dès que nous avons quelque chose à nous dire, nous sommes obligés de nous taire. " Le silence précède la création, ou, mieux, la création procède souvent du silence. C'est bien cette expérience que cet ouvrage propose de penser. Une lecture enrichissante.
Plus d’information
Réf. 001-9782815952248
EAN 9782815952248
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.