actuellement indisponible

Perspectives sur le pragmatisme de Robert Brandom, Brandom robert B.

44.50  CHF
Date de parution : 10.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 320
Résumé : Avec Perspectives sur le pragmatisme, "livre-compagnon" de La Raison en philosophie (Ithaque, 2021), comme dit l'auteur, le lecteur dispose d'une série d'analyses précises qui éclaire le trajet exceptionnel de Brandom des problèmes classiques du langage et de la logique (Rendre explicite, Cerf 2010-11) jusqu'à son récent tournant hégélien. Car ce qui s'amorce ici, c'est la résorption de la coupure majeure, au 20e siècle, entre philosophies "analytique" et "continentale" . Or la voie que suit l'auteur a tout pour surprendre : c'est une reconstruction systématique et détaillée du projet philosophique du pragmatisme. Fourmillant d'idées techniques subtiles, riches en éclaircissements à la fois conceptuels et historiques profonds, Perspectives sur le pragmatisme a définitivement installé Robert B. Brandom comme un des grands penseurs spéculatifs de ce temps.
Plus d’information
Réf. 001-9782490350285
EAN 9782490350285
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.