actuellement indisponible

Petit lexique pour comprendre le Soufisme de Clara Murner

15.30 CHF
Date de parution : 11.2021
Format : Grand Format
Nombre de pages : 140
Résumé : Le soufisme est un art, c'est même un art majeur ! Comme tous les arts, il a un lexique spécifique, allusif, fort différent du langage usuel. Une tradition linguistique initiatique s'est forgée dès le début de cette voie mystique, dans les premiers siècles de l'islam. Transmis de maîtres à disciples, le lexique soufi n'a guère changé, même s'il s'est enrichi au fil du temps des expériences spirituelles vécues et divulguées aux initiés. Aujourd'hui, le soufisme, un des mouvements de l'islam, attire un public en quête de sens ou de connaissances à partager. Ce petit lexique est la clé pour entrer de plain-pied dans ce domaine initiatique. Les termes en arabe n'étant que peu explicités dans les traités ou les grands textes soufis disponibles en français –, cet ouvrage est un outil d'approche indispensable pour goûter et apprécier dans toute sa richesse cette tradition.
Plus d’information
Réf. 001-9782367602288
EAN 9782367602288
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.