Petit traité de sagesse animiste de Gaston-Paul Effa

29.60  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Pierre Bergounioux
Format : Grand Format
Nombre de pages : 195
Résumé : Dans son nouvel ouvrage, Gaston-Paul Effa retrace son cheminement personnel vers la religion de ces ancêtres, l'animisme. " Pendant dix ans, j'ai suivi l'enseignement de Tala, une féticheuse pygmée. Il m'aura fallu du temps pour comprendre que l'animisme est à l'origine de toutes les sagesses. Source d'une parole vivante et d'une relation respectueuse à la nature et à soi-même, cette voie spirituelle atemporelle peut être définie comme la voie du retour. En apprivoisant son corps, en apprenant à contempler, à se dessaisir de l'obsession du sens, à oublier le temps pour mieux ressentir le rythme, cet art de vivre permet de renouer avec l'essence des choses et des êtres. " Gaston-Paul Effa évoque sa rencontre avec l'animisme. Une sagesse immémoriale, qui permet d'entrer en résonance avec le vivant, entre le visible et l'invisible, au sein d'un réseau infini qui relie tous les mondes.
Plus d’information
Réf. 001-9782381950754
EAN 9782381950754
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.