actuellement indisponible

Petit traité du silence de Pascal Bataille

22.10  CHF
Date de parution : 04.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 170
Résumé : N'est-il pas infiniment paradoxal de prétendre discuter du silence ? Ce dernier se définit-il autrement que par une absence, celle de la parole et du bruit ? Quelle est la vérité, l'immanence de ce silence, dont le Talmud dit qu'il " est d'or " quand " la parole est d'argent " ? Dans ce petit traité, nous interrogeons avec jubilation cette notion aussi riche que polymorphe : le silence qui en dit long, le silence qui est musique, le silence méditatif, le silence du menteur, le silence de l'ignorant comme celui du sage, le silence de l'amour et celui de la rupture, le silence de l'absence et de la mort, celui de la censure et de l'asservissement, le silence dans toute sa beauté et tout son pouvoir... Sans en être une apologie, cet ouvrage se veut néanmoins un plaidoyer pour un nouvel usage du silence dans notre quotidien, une incitation à le faire parler, résonner, raisonner, chanter, évoquer, raconter ; à l'apprivoiser. APPRENONS ENSEMBLE A L'ENTENDRE ET A L'ECOUTER.
Plus d’information
Réf. 001-9782813234100
EAN 9782813234100
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.