Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Petite histoire salésienne de la spiritualité de Thomas Gueydier

28.30  CHF
Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : François-Marie Léthel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 201
Résumé : Dans l'Introduction à la vie dévote et dans son Traité de l'amour de Dieu, saint François de Sales cite de nombreux auteurs spirituels afin d'exhorter ses lecteurs, Philothée et Théotime, à avancer sur le chemin de la perfection. Il enracine ainsi son propre enseignement dans l'histoire de la spiritualité, de saint Paul à celle qui n'est alors que la bienheureuse Thérèse d'Avila, en passant par saint Grégoire de Nazianze, saint Jean Chrysostome, saint Augustin, saint Denis, saint Bernard, saint François d'Assise, sainte Catherine de Sienne et sainte Catherine de Gênes, Ignace de Loyola - alors bienheureux, lui aussi -, et beaucoup d'autres. Thomas Gueydier entreprend de reconstituer dans ce livre l'histoire de la spiritualité ainsi mise en lumière par le docteur de l'Amour divin à travers les deux grands axes qui structurent la spiritualité de ce dernier, en particulier, et la spiritualité chrétienne en général.
Plus d’information
Réf. 001-9782706728044
EAN 9782706728044
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.