Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Peut-on encore être conservateur ? - Histoire d'une idée incomprise en France de Armand Rouvier

36.50  CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 215
Résumé : Peut-on être conservateur en France aujourd'hui ? Notre pays semble rétif au conservatisme : doté d'un Etat centralisateur peu soucieux des coutumes, porté sur les idées abstraites, mû par des passions politiques qui n'ont jamais vraiment laissé de place à la préservation du passé... , les conservateurs y sont comme relégués au second plan, derrière les libéraux, les gaullistes et les réactionnaires. C'est l'impossibilité d'un conservatisme "à la française" que tente de résoudre ici Armand Rouvier en revenant sur l'histoire de cette notion politique depuis Montaigne jusqu'à la IIIe République en passant par l'âge d'or du conservatisme dans le XIXe siècle de Chateaubriand. Peut-on encore être conservateur ? apporte ainsi des clés indispensables pour comprendre la recomposition politique à l'oeuvre aujourd'hui.
Plus d’information
Réf. 001-9782283033883
EAN 9782283033883
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.