Piet Mondrian de Hajo Düchting

14.30 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2016
Auteur(s) secondaire(s) : David Nash, Denis-Armand Canal
Format : Grand Format
Nombre de pages : 216
Résumé : Mondrian (1872-1944) est un peintre hollandais considéré comme l'un des chefs de file de la peinture abstraite. Au début de son parcours, il s'intéresse à la couleur, pendant sa période fauviste, avant de l'abandonner pour explorer les lignes, ces « éléments primordiaux d'une chose ». Il veut faire de la peinture un langage universel. Au début du XXe siècle, il se différencie des autres artistes en développant un cubisme plus abstrait, où les objets ne figurent plus rien et deviennent un ensemble de lignes horizontales et verticales remplies de couleurs primaires.   Un auteur de référence, 200 images et une maquette dynamique donnent un excellent positionnement à cette monographie. Elle présente près de 200 œuvres du peintre sur 288 pages, en format 18 x 18 cm. L'auteur, Hajo Düchting, est un spécialiste de la période. Il a notamment publié sur Kandinsky, Picasso et Klee chez Prestel ; sur Delaunay, Seurat et Cézanne chez Taschen.
Plus d’information
Réf. 001-9782809914306
EAN 9782809914306
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.