actuellement indisponible

Pour favoriser l'estime de soi des tout-petits - Guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 0 à 6 ans de Danielle Laporte

32.70  CHF
Date de parution : 01.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 135
Résumé : Cet ouvrage présente de façon très concrète et accessible les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des tout-petits. Pratique, ce guide comporte également plusieurs suggestions d'attitudes et de comportements visant à amener l'enfant à se sentir en sécurité, à développer son identité, à évoluer en société et à vivre des réussites. Proposant plusieurs questionnaires et quelques mises en situation, il incite le parent à la réflexion et à l'action. Il lui permet non seulement d'auto-évaluer les perceptions qu'il a de son enfant et de sa relation avec lui, mais aussi d'évoquer ses compétences parentales. Cette introspection dirigée lui permet de développer une relation parent-enfant basée sur la réponse aux besoins, la compréhension, l'écoute, le respect et la coopération.
Plus d’information
Réf. 001-9782896198238
EAN 9782896198238
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.