Dimanche 21 décembre
Ouverture des commerces genevois!
actuellement indisponible

Pour une révolution industrielle de Anaïs Voy-Gillis

34.30  CHF
Date de parution : 01.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 282
Résumé : Et si la France osait écrire un nouveau chapitre de son histoire, où l'industrie allierait progrès et respect du vivant ? Le défi est colossal, mais il porte en lui une promesse : celle de se réinventer, de repenser nos modes de production pour bâtir un avenir durable et désirable pour tous. Longtemps perçue comme le moteur infatigable du développement des sociétés modernes, l'industrie est encore associée à des images négatives : pollution, travail aliénant, course effrénée à la rentabilité, délocalisations sans scrupule... A l'heure de la dégradation accélérée de nos écosystèmes, une bataille des imaginaires s'est engagée entre le déclin d'un monde usé et les contours incertains d'un avenir à inventer. Or, pour repenser nos modèles obsolètes et tisser des liens entre innovation et éthique, performance et environnement, il est urgent de réfléchir à la place de l'industrie dans nos sociétés.
Plus d’information
Réf. 001-9782258204041
EAN 9782258204041
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.