Pratiquer des ateliers philo avec les enfants de Hélène Devilliers, Aurélia Minnebois
25.70 CHF
Date de parution : 11.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Johanna Hawken Format : Grand Format
Nombre de pages : 155
Résumé : En ces temps où la polémique remplace trop souvent l'échange, les ateliers philosophiques à l'école ou dans la cité offrent un espace de discussion et de réflexion collective. Ils incitent les enfants à développer leur intelligence, leur sens moral et éthique. Ils favorisent leur créativité, leur curiosité intellectuelle et donnent du sens à leurs questionnements. Ce livre vous fournira des clés pour mener des ateliers philo inclusifs de la maternelle jusqu'en CM2 avec tous les élèves dont les neuro-atypiques. Vous y apprendrez à adapter votre niveau de discours, vos attitudes et les thématiques pour faciliter l'inclusion de ces enfants dans une classe ordinaire. De plus, vous découvrirez les ateliers philo-théâtre, une méthode innovante qui mêle harmonieusement philosophie et théâtre pour vivre une expérience complète et holistique, impliquant le jeu pour s'approprier, découvrir ou redécouvrir son propre Je. Ce livre s'adresse à toute personne désireuse d'initier ses élèves et les enfants de son entourage à une pratique philosophique simple, accessible et ludique. Un éclairage psychologique permettra de mieux répondre aux questions posées par les comportements des enfants, dont les neuro-atypiques.
Auteur(s) secondaire(s) : Johanna Hawken Format : Grand Format
Nombre de pages : 155
Résumé : En ces temps où la polémique remplace trop souvent l'échange, les ateliers philosophiques à l'école ou dans la cité offrent un espace de discussion et de réflexion collective. Ils incitent les enfants à développer leur intelligence, leur sens moral et éthique. Ils favorisent leur créativité, leur curiosité intellectuelle et donnent du sens à leurs questionnements. Ce livre vous fournira des clés pour mener des ateliers philo inclusifs de la maternelle jusqu'en CM2 avec tous les élèves dont les neuro-atypiques. Vous y apprendrez à adapter votre niveau de discours, vos attitudes et les thématiques pour faciliter l'inclusion de ces enfants dans une classe ordinaire. De plus, vous découvrirez les ateliers philo-théâtre, une méthode innovante qui mêle harmonieusement philosophie et théâtre pour vivre une expérience complète et holistique, impliquant le jeu pour s'approprier, découvrir ou redécouvrir son propre Je. Ce livre s'adresse à toute personne désireuse d'initier ses élèves et les enfants de son entourage à une pratique philosophique simple, accessible et ludique. Un éclairage psychologique permettra de mieux répondre aux questions posées par les comportements des enfants, dont les neuro-atypiques.
| Réf. | 001-9782353453177 |
|---|---|
| EAN | 9782353453177 |
Rédigez votre propre commentaire