actuellement indisponible

Préserver un lien - Ethique des métiers de la relation de Mireille Cifali

37.50 CHF
Date de parution : 09.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 360
Résumé : Oeuvrer en tant que "sujet éthique" serait la tâche d'un professionnel en relation avec un autre. En nommant la force des sentiments qui habitent un sujet dans son action, Mireille Cifali recommande le développement du travail éthique. Elle rappelle aux métiers de la relation leur dimension d'humanité, la puissance de leurs rencontres, qu'elles se nouent autour d'un apprentissage, d'un soin du corps et/ou de l'âme. Préserver est un mot qui cherche à "prendre soin", s'interroge sur les conséquences des gestes posés et qui oeuvre en tensions, apparaissant souvent comme une conjugaison de contraires : affirmer mais douter, savoir et savoir qu'on ignore, agir et s'abstenir, parler et se taire, avoir des certitudes et être prêt à y renoncer, accepter d'être vulnérable et conserver les forces d'affronter. Si le changement est inéluctable, demeurent des dimensions auxquelles tenir : la dimension relationnelle de nos gestes, celle affective de nos paroles et de nos regards et celle encore intérieure de nos pensées.
Plus d’information
Réf. 001-9782130818533
EAN 9782130818533
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.