actuellement indisponible

Psychologie pathologique - Théorie et clinique de Marcel Houser, Jean-Paul Chartier, A Bécache, Jean Bergeret

51.50 CHF
Date de parution : 01.2012
Format : Broché
Nombre de pages : 344
Résumé : Pratique cet ouvrage met à la disposition du lecteur les connaissances de base des sujets de réflexion des éléments de recherche en psychopathologie. Théorique il insiste sur l'articulation ou l'interaction des principaux concepts entre eux. Ainsi du développement de la personnalité des aspects théoriques de la psychanalyse (métapsychologie) des mécanismes de défense de l'évolution de l'affectivité et de la violence. Clinique il insiste sur ce qui distingue ou relie les différentes organisations pathologiques chez l'adulte névrotiques psychotiques états limites affections psychosomatiques et chez l'enfant. Enfin il présente un panorama des principales psychothérapies et les solutions institutionnelles proposables. Cette 11e édition présente une remise à jour de certains chapitres et une refonte complète du chapitre 11 sur les ' Psychoses'.
Plus d’information
Réf. 001-9782294714832
EAN 9782294714832
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.